Apprentissage électronique

Aujourd'hui je fais ma première entrée de mon blog en Français. J'ai enseigné le Français pendant les quatre dernières années. Dans une édition de Pour parler profession j'ai lu un article sur l'apprentissage électronique où l'enseignante Rebecca Lupton a parlé de ses expériences avec son cours et ses élèves en ligne. Selon elle, toutes les formes d'enseignement ont les mêmes objectifs, 'aider les élèves à réussir'.

Alison Slack, du ministère de l'Éducation a confirmé, 'que la relation enseignant-élève est au centre du processus d'apprentissage.' Je ne suis pas surpris que beaucoup d'enseignants en ligne disent qu'ils connaissent leurs élèves mieux que des élèves en salle de classe. On est limité au temps et l'endroit dans une salle de classe traditionnelle. C'est vrai qu'on peut utiliser les stratégies comme penser et partager de paire pour évaluer la compréhension des élèves en classe mais souvent on n'a pas assez de temps à parler avec tous les élèves et de demander les questions plus élevées.

En ligne les élèves ont plus de temps à réfléchir sur les questions et les contributions des autres élèves et de composer leurs réponses. Aussi, on peut bien voir le processus de leurs pensées et comment ils sont arrivées à leurs conclusions parce que la conversation est documentée dans le tableau de discussion. C'est un outil important parce qu'on peut explicitement montrer aux élèves comment ils peuvent améliorer d'exprimer leurs idées en faisant référence à des domaines spécifiques dans leurs commentaires. Cette stratégie aussi aide les élèves à mieux comprendre comment ils peuvent améliorer leur travail. On peut aussi garder les exemples des contributions pour chaque niveau pour clairement indiquer aux élèves ce qu'ils doivent faire pour réaliser les niveaux plus hauts de succès (quelles sont les différences entre une contribution de niveau 2, 3 et 4).

No comments:

Post a Comment