Alison Slack, du ministère de
l'Éducation a confirmé, 'que la relation enseignant-élève est au
centre du processus d'apprentissage.' Je ne suis pas surpris que
beaucoup d'enseignants en ligne disent qu'ils connaissent leurs
élèves mieux que des élèves en salle de classe. On est limité au
temps et l'endroit dans une salle de classe traditionnelle. C'est
vrai qu'on peut utiliser les stratégies comme penser et partager de
paire pour évaluer la compréhension des élèves en classe mais
souvent on n'a pas assez de temps à parler avec tous les élèves et
de demander les questions plus élevées.
En ligne les élèves ont plus de temps à réfléchir sur les questions et les contributions des autres élèves et de composer leurs réponses. Aussi, on peut bien voir le processus de leurs pensées et comment ils sont arrivées à leurs conclusions parce que la conversation est documentée dans le tableau de discussion. C'est un outil important parce qu'on peut explicitement montrer aux élèves comment ils peuvent améliorer d'exprimer leurs idées en faisant référence à des domaines spécifiques dans leurs commentaires. Cette stratégie aussi aide les élèves à mieux comprendre comment ils peuvent améliorer leur travail. On peut aussi garder les exemples des contributions pour chaque niveau pour clairement indiquer aux élèves ce qu'ils doivent faire pour réaliser les niveaux plus hauts de succès (quelles sont les différences entre une contribution de niveau 2, 3 et 4).
No comments:
Post a Comment